mercredi 19 septembre 2012

Mes débuts dans le monde des grands...


Le 27 août dernier, j'ai fais mon entrée à l'université. Wow !!! Quel grand moment! J'avais si hâte de me retrouver là et de pouvoir enfin commencer mes études en enseignement au primaire.

Depuis que je suis toute petite je sais que je serais professeur. J'en ai toujours rêvé. J'avais six ans et je jouais à l'école dans ma chambre avec mes toutous. J'avais mon tableau, je créais moi-même des examens, que je remplissais par la suite, pour finalement les corriger. Je mettais même les talons hauts de ma mère pour faire plus "professionnel". Dès cet instant, je me suis dis que plus tard, quand je serais grande, je serais enseignante. Me voilà donc aujourd'hui en train de débuter mes études pour enfin arriver à ce que je voulais tant.

Mon entrée à l'université m'a fais vivre énormément de stress, dans les semaines précédentes. Tout me stressait. Pourtant je n'avais pas vraiment de raison de stresser à ce point. Je n'ai pas eu à déménager, je suis native d'ici. Alors je n’avais pas à m’habituer à une nouvelle ville. Je n’imagine même pas les étudiants qui ont du déménager pour poursuivre leurs études, qui ont du partir en laissant leurs amis derrière eux pour quelques temps, leur famille et pour certains leur chum ou leur blonde. Je me considère donc très chanceuse d’avoir pu poursuivre mes études tout en continuant mon petit train-train quotidien.

Jusqu’à aujourd’hui le programme m’intéresse vraiment. J’ai hâte de faire mon premier stage pour vraiment voir comment tout se déroule dans une classe.


Et vous chers lecteurs, avez-vous eu à déménager pour poursuivre vos études ?
Si oui, comment avez-vous vécu tous ces changements là.
Vous-êtes vous acclimaté rapidement à votre nouvelle ville, à votre nouveau chez vous ?
Avez-vous vécu beaucoup de stress ?
Futurs enseignants, comment avez-vous su que vous vouliez enseigner aux jeunes enfants ?


Université du Québec à Rimouski

2 commentaires:

Caaro. a dit…

Salut toi,

Étant une future enseignante, voici les quelques raisons qui m'ont poussé à m’orienter dans ce domaine. D’abord, les petits enfants me passionnent. Ils sont tellement beaux à voir et ils ont de l’énergie à revendre. Ils sont très motivants à regarder puisqu’ils sont la génération de demain. Je trouve qu’il est important de les intéresser très jeune à l’éducation et au goût d’apprendre puisqu’ils doivent faire un beau métier plus tard. De plus, j’ai toujours adoré être entourée d’enfants. D’ailleurs, je désire enseigner à la préscolaire ou première /deuxième année. Ce sont les enfants en bas âge qui m’intéressent, car je désire leur montrer les bases de l’éducation et de la vie.

Et toi : quel est le niveau que tu aimerais enseigner plus tard et pourquoi

Mélanie a dit…

Pour ma part, je désire enseigner soit au tout début du cheminement primaire, 1ere ou 2e année sinon en 5e ou 6e année. Les plus jeunes m'attirent beaucoup. J'adore l'énergie qu'ils dégagent, ils en ont tellement à revendre. La curiosité qui les habitent me passionne. Ils sont intéressés par tellement de sujets.
Sinon les plus vieux m'intéressent parce que je considère très important le passage du primaire au secondaire. Pour plusieurs, c'est un moment très stressant. Donc, je veux pouvoir les encourager à poursuivre leurs études, je désire les préparer à cette grande étape de la vie qui les attend. Je veux pouvoir les conseiller s'il en ont le goût.